Fétichiste des crachats

Un domaine complexe où le crachat et la salive jouent un rôle non négligeable est celui de l'art.

 

Des artistes contemporains, les gens d'Uterpan, ont intégré avec originalité la salive dans l'une de leurs représentations.

"Les chorégraphes Annie Vigier et Franck Apertet s'interrogent sur les normes qui régissent la danse et le spectacle vivant. Leur travail passe entre autre par une prospection des limites du corps et de la représentation." link

 

Dans le cadre du protocole Salive du spectacle X-Event, les danseurs recouvrent le corps de salive de certains de leurs partenaires.

J'aurais évidemment pris un malin plaisir à leur servir de cobaye pour leurs répétitions!

 

Crédits photos: Sabrina Mathoux link

 

" X-Event 2.7 Salives:

Dans un espace donné cinq danseurs en sous-vêtements sont situés à proximité  les uns des autres. Ils produisent en continu un filet de salive qui s’écoule sur une partie du corps d’un partenaire. Lentement le groupe évolue dans l’espace, modifiant le rapport des positions individuelles. Cette action est menée pendant plusieurs heures.

Création: Biennale d’art contemporain de Lyon 2007"

 

 

-Une autre oeuvre qui m'a interpellé est un court Métrage avec Stéphane Billot et Isabelle Crespo Rocha.Pendant plus de huit minutes deux jeunes gens aux visages innocents et amoureux se crachent mutuellement dans la bouche.ça dégouline beaucoup au final malgré ce long partage de sensualité par le fluide unissant les deux êtres!

Voici le lien vers ce film, Revolver: link

 

 

-Un concerto de crachats intégrés dans un doux cadre naturel et sur des arbres: "Muci ou le crachoir romantique". Une oeuvre de Damien Salama et d'Adrien Blouët.L'explosion sonore du final est parfaite!

 

-Renata et le crachat sanguinolent: un concentré de violence! 

 

 


 
Dim 13 mar 2011 1 commentaire
Ben pourquoi t'as pas postulé pour les répet?
Titia - le 02/04/2011 à 10h36

Tu as raison, j'ai loupé une occasion en or ;)

spittoonforyou